Fragments pour acteurs

Fragments

Une nuit Blanche. Une table. Des chaises. Des cigarettes. Du Whisky. Du papier. Un plan. Des armes. Une réunion politique. Des yeux cernés. Une guitare électrique. Ça cause. Ça rage. Ça frappe le verbe. La grammaire bancale de qui ne peut se retenir de gueuler. Ils tentent de refaire le monde. Font des exercices d’insoumissions. De déchirement. Ils s’entraînent à la révolution ? « A quoi bon s’attarder sur la forme quand on est sur le bûcher ? » Ils citent Artaud et Deleuze. Tohu-Bohu convulsif. Paysage de chaos à l’intérieur duquel apparaissent Roméo et Juliette.

Texte et mise en scène : Nadège Prugnard
Création musicale : Jean-François Pauvros
Distribution à géométrie variable avec notamment : Jean-Louis Coulloc’h, Géraud Bastar, Belaïd Boudellal, Mélisa Noël, LO (les consanguins), Juliette Uebersfeld, Jean-François Pauvros, Nouche Jouglet-Marcus, Barnabé Perrotey, Frédéric Kunze. Luc Blanchard, Pierre Fernandès, Gildas Goujet, Pierre Grammont, Jean-Luc Guitton, Barnabé Perrotey et Dominique Touzé
Lumières : William Mas

Projet

« Fragments » c’est créer du possible, s’unir, se parler, échanger, agir et dire haut et fort la nécessité et l’importance de la création artistique. Mettre en place un « agir communicationnel », un acte artistique et citoyen s’inscrivant contre l’économie bien huilée d’une politique « Thanato-culturelle ». Créer une utopie joyeuse et incisive qui ne se situe pas dans la logique pédagogique de la dénonciation politique mais qui propose une alternative artistique militante, provocatrice et pertinente, en associant des rencontres à nos spectacles, en diffusant une information différente sur les enjeux des mutations de notre société, en créant des foyers ouverts de réflexion et des forums créatifs autour du projet « Fragments » et de la question de la création contemporaine dans ses enjeux politiques.

Télécharger le dossier de presse

Création 2012 au Lavoir Moderne Parisien.

Crédits photos :  Daniel Aimé.

Fragments

Photos