Nadège Prugnard

Autrice, comédienne et metteuse en scène Nadège Prugnard dirige la cie Magma Performing Théâtre depuis 99. Poétesse de la scène, elle écrit pour le théâtre, les arts de la rue, la performance et la scène rock mêlant écriture de terrain, écriture du corps et du dire musical. Elle a travaillé comme artiste associée au Théâtre d’Aurillac-scène conventionnée de 2008 à 2014 et est actuellement artiste associée au Théâtre des Ilets / CDN de Montluçon dirigé par Carole Thibaut. Nadège Prugnard a reçu le prix SACD « Arts de la rue » en juin 2018.

Nadège Prugnard travaille depuis de nombreuses années à la création de spectacles et d’évènements qui associent  actes artistiques et espace politique .
Autrice prolifique elle a écrit de nombreux textes pour la scène dont certains à l’occasion de collaborations artistiques et de commande d’écriture.
Elle collabore ou a collaboré avec entre autres Eugène Durif, Pierre Meunier, Eric Lareine, Jean-François Pauvros, Koffi Kwahulé, Marie-Do Fréval, Marie Nimier, Jean-Philippe Vidal, Catherine Boskowitz, Brut de Béton productions, Le Théâtre Molotof, Marylise Frécheville, Kumulus, Générik Vapeur, Guy Alloucherie, l’ESAD, la FAI AR ….

Bibliographie
Monoï, Brut de Béton Editions 2003
« Jean-Jacques » in Chroniques avignonnaises, Brut de Béton Editions 2004
Kamédür(x) drama-rock, Magma Théâtre & Athéna 2005
Les Pendus , Editions de l’Entretemps 2014
M.A.M.A.E et autres textes, Editions AL DANTE 2017

« Pour présenter Nadège Prugnard, on serait assez tenté d’en rajouter dans l’épate et l’effet. Ce qui est inutile. Il suffit d’aller au plus simple. Au murmure. […] On peut bien la recouvrir de tous les qualificatifs qui font chic ou choc, la dire rebelle, marginale, écorchée vive ou infernale, tenter de la récupérer ou la détester : elle est au vrai sens du terme et sans compromis, une artiste. Avec une langue singulière – et un univers à nul autre pareil . Elle se reconnaît au premier mot, au premier coup d’ œil . » Daniel Martin, journal de la Comédie

« Nadège Prugnard a l’écriture volcanique, éruptive de celle qui donne le tournis, qui vous fait rire et fait mouche tant ses mots agissent comme de l’huile s ur des plaies jamais fermées venues de l’enfance . » Marie Josée Sirach, L’Humanité

« Avec Nadège Prugnard, la parole sort de ses gonds, elle fait du théâtre le lieu d’une stimulante liberté imprécatoire » Jean-Marc ADOLPHE, Mouvement

Pauline Dubois

Administration

Caroline Parisot

Communication et Médiation artistique et culturelle

Après un cursus en métiers du livre et multimédia, elle s’oriente vers la conception de projets et médiation artistique et culturelle lors d’une licence professionnelle à Bordeaux.

Après avoir créé une association de lectures vivantes en service pédiatrie (CHU Estaing, Clermont-Ferrand), elle s’investit au sein de l’association Love Mi Tendeur à Aurillac dont elle devient secrétaire. Elle accompagne les projets de l’association : organisations de concerts, résidences, partenariats.

Suite à un service civique au sein de l’association Eclat avec le bureau des compagnies de passage, elle rencontre la compagnie Magma Performing Théâtre et Nadège Prugnard dont elle accompagne la communication et la médiation culturelle. Parallèlement, elle travaille aussi à la Librairie Point Virgule à Aurillac.