L'élan des langues

Elan des langues

A partir de leurs carnets d’auteurs, e-mails, discussions, questionnements sur l’écriture, le théâtre, la scène, Eugène Durif et Nadège Prugnard livrent leur correspondance, baiser de langues, embrassement de consonnes et de voyelles, mots qui se chevauchent, fragments poétiques sur le monde, l’intime, la chair, poèmes de la tourmente, contes défaits à refaire, chansons bancales, bouches ouvertes à l’obscure, au doute, à l’incertain, à l’élan des langues…

De et par Eugène Durif et Nadège Prugnard.

Presse

« Deux plumes, deux regards, deux manières d’interroger le monde et les problématiques actuelles du théâtre. Une rencontre phare, nourrie par des problématiques communes. Une manière de sonder, d’interroger le théâtre d’aujourd’hui. Ses lieux d’expression, ses formes possibles d’écriture, la nécessité de le replacer dans un éclairage du monde actuel. C’est à partir de notes, de textes, de réflexions croisées que le duo a expliqué son projet. ‘’Un trajet partagé, indique Nadège Prugnard, pour mêler nos mots, faire résonner nos univers […] contre un théâtre soumis à la politique normative, un théâtre réduit à une idée de distraction.’’ »  Julien Bachellerie, La Montagne

Télécharger le dossier de presse
Elan des langues

Vidéo

Avec le soutien de la Ville d’Aurillac, le Théâtre d’Aurillac scène conventionnée, le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Auvergne et le Conseil Régional d’Auvergne, La Coloc’ de la Culture de Cournon (63), le Théâtre municipal de Cournon-d’Auvergne, Regards et mouvements à Pontempeyrat à Usson-en-Forez (42).

Crédits photos : Daniel Aimé.

Photos